A PROPOS

Le Ravy, café-restaurant de Caritas Genève

 

Au printemps 2017, la commune de Plan-les-Ouates met au concours la gérance d’un café-restaurant auprès de différentes associations. Caritas Genève remporte le concours et gère ainsi, depuis octobre 2018, le café-restaurant «Le Ravy» au sein de la nouvelle maison de quartier du Vélodrome baptisé «Champ Ravy» à Plan-les-Ouates.

Un nouvel espace de formation

L’ouverture de ce restaurant répond à un objectif majeur de Caritas Genève: développer de nouvelles filières de formation pour son programme «Formation Jeunes» et augmenter le nombre de places de stage pour la réinsertion sociale et professionnelle. Le Ravy peut ainsi accueillir des stagiaires et former deux apprentis dans le domaine de la restauration en vue d'obtenir une AFP (attestation fédérale de capacité).

Ateliers Cuisine & Santé

L’ouverture de ce lieu permet aussi de promouvoir la cuisine saine en multipliant les ateliers «Cuisine et santé». Ces ateliers, déjà donnés à Plainpalais depuis quelques années, permettent aux participants, encadrés par un diététicien, de préparer ensemble un repas sain à petit prix.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Logo-Blanc.png

Chemin de la Mère-Voie 58

1228 Plan-les-Ouates

022 322 05 55

leravy@caritas-ge.ch

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

© LE RAVY- Caritas Genève   |  iSwissWeb